La CANO-PÉR UQAM est une cotisation automatique non obligatoire de 1$ prélevée directement sur la facture des frais de scolarité de chaque trimestre. Le PÉR UQAM utilise ce financement pour payer les frais reliées à l’accueil et à la réinstallation des étudiant.e.s boursier.ère.s PÉR incluant les frais de résidence, de scolarité à l’UQAM, de matériel scolaire, d’allocation mensuelle, etc. durant 12 mois. À titre illustratif, l’accueil et le soutien d’un.e boursier.ère PÉR pour une année coûte environ 20 000$.
Grâce à la CANO, le PÉR UQAM a su accueillir deux étudiant.e.s PÉR simultanément en 2023-2024 et trois étudiant.e.s PÉR simultanément en 2024-2025. C’est une première depuis la création du groupe !
Le PÉR UQAM bénéficie de la CANO depuis qu’il a obtenu le statut de groupe d’envergure au sein de l’Université conformément à la Politique n°51 de l’UQAM.
Demander un remboursement de la CANO-PÉR UQAM
La CANO n’est pas obligatoire, ce faisant, vous êtes libres de demander un remboursement. Pour ce faire, vous devez envoyer un courriel au PÉR UQAM (à l’adresse suivante : uqam.per@gmail.com) avant la date limite.
Date limite pour demander un remboursement pour la session d’hiver 2025 : le 31 janvier 2025, à 17h.
Aucune demande de remboursement ne sera traitée après cette date.
Votre demande sera transmise au service des comptes étudiants et traitée par ce dernier après la date limite de demande de crédit. Sachez que ce traitement peut prendre plusieurs semaines.